domingo, 14 de outubro de 2012

Marie-Theo court contre la faim!




Hunger Run 2012 –
Dimanche 21 octobre 2012

La 7eme édition de« Courir contre la faim » un marathon de 10km à travers les rues de Rome organisé  en collaboration par l’Organisation des Nations Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Fonds International pour le Développement Agricole (IFAD), le Programme Alimentaire Mondiale (PAM- WFP) et d’autres associations, pour célébrer la Journée Mondiale de lutte contre la Faim

Je cours contre la faim…

Pourquoi ai-je choisi de participer à cette manifestation…

Pour le plaisir de donner un but et un sens à cet exercice physique auquel je m’adonne régulièrement ? … c’est vrai mais pas seulement !

Une autre course…
Courir pour dire l’urgence de lutter contre la faim dans le monde… L’avancée en ce domaine est trop lente, beaucoup trop lente face au milliard de personnes souffrant la faim

Courir jusqu’au bout malgré la fatigue, l’essoufflement, la « douleur », courir vite, courir sans s’arrêter… car mes frères affamés souffrent et s’essoufflent… et ne peuvent attendre.

Courir pour engager mon corps tout entier aux côtés de tous ces corps affamés, sans vies, sans ressources… courir avec toute ma personne et mes forces pour dire la dignité de la vie humaine et de toute la personne…

Courir et engager toutes mes forces et tout mon dynamisme pour manifester l’urgence de partager cette force vitale avec tous : les biens de la création qui nous sont donnés pour nourrir nos corps, recevoir vitalité et énergie pour construire ensemble notre monde

Courir avec d’autres pour rappeler que c’est l’engagement de tous qui repoussera la faim dans le monde

Courir pour manifester que Jésus Christ est source de toute vie… courir pour manifester que c’est ensemble, frères et sœurs en Jésus Christ que nous devons tourner nos cœurs et nos vies vers nos frères, les plus petits, oubliés, persécutés, affamés…

Je cours sous les couleurs de la Congrégation  et je vous prends toute avec moi au long de ces 10 km !
Sr Marie-Théo, Italo suisse
Pour en savoir plus…

Nenhum comentário: