segunda-feira, 8 de outubro de 2012

Nouvelles du Canada

Lettre recue de Sr. Lucille Desponts du Canada le 8 octobre 2012:


Les activités apostoliques et l'attention à nos sœurs malades occupent nos journées de telle sorte qu'on ne les voit plus passer: elles nous filent entre les doigts. D'où l'importance de les tisser d'actes d'amour pour le Seigneur et pour notre entourage.

Dans la ligne de justice et paix, je voulais te donner signe de vie et même si notre engagement dans ce domaine n'est pas des plus actifs ni des plus bruyants, je voulais te raconter un petit geste qu'il nous fut possible de poser cet automne. Chaque année, JEUNESSE MONDE CANADA accueille un groupe d'une vingtaine de Béninois et Béninoises pour un échange culturel de trois mois, dans des familles de Valleyfield.  Ayant lu  dans le communiqué du diocèse, que certains étaient prêts à accueillir une ou deux personnes, mais n'avaient pas les lits requis, j'ai pensé à toutes nos chambres vides au 2e depuis que des sœurs sont montées à l'infirmerie. J'ai donc pris contact avec la responsable et je lui ai offert des lits. Elle est venue en chercher deux, en disant combien cela lui rendait service. J'étais heureuse de pouvoir collaborer avec les familles d'accueil.

Nenhum comentário: