terça-feira, 18 de novembro de 2014


Partage de quelques  de les engagements quotidiens des nos soeurs aux États-Unis dans la priorité de la CRSD : la Justiçe et la Paix

  

“Allez dire à Jean ce que vous avez vu et entendu… la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres » (Lc 7,22)

Le projet “Pains et Poissons” est une organisation fondée dans les années 90 par les soeurs dominicaines de la CRSD, communauté de Sabattus (Maine/ USA). Pour répondre aux besoins des personnes appauvries de la région, les sœurs ont décidé d’organiser avec des volontaires une action de Justice et Paix. Aujourd’hui, il y a près de 30 volontaires et les sœurs sont présentes et font la relation entre eux et la province. Les personnes aidées sont accompagnées par des professionnels qui eux aussi donnent leurs services.

Au cours des trois derniers mois, par exemple, près de 3000 personnes ont été aidées. Des familles viennent chercher une aide pour l’alimentation, la santé, des vêtements ou pour une orientation. Ce sont des personnes, surtout des femmes avec des problèmes de santé, pas encore retraitées, qui soignent des enfants malades… Grâce à des kermesses, bazars/braderies, donations, l’association « Pains et Poissons » peut secourir les personnes en difficultés. Les dons viennent des habitants, d’un supermarché et du gouvernement de l’état. Les sœurs s’efforcent de continuer ce travail : Evangile vivant pour elles-mêmes et les autres volontaires. Les personnes en difficulté financière reçoivent une appui inconditionnel pour reprendre leur propre vie en mains, produire leur pain et pêcher leur poisson.

Rosa Maria Barboza

Source : entretien avec les Sœurs et bénévoles  

Nenhum comentário: