sexta-feira, 14 de novembro de 2014



Si vous ne l'avez pas encore lu, Anne Marie Pascale, à partager généreusement! A elle notre grand merci.
 
Bonne lecture.
 
 

Discours du Pape François aux mouvements populaires


Encore une fois, bonjour,

je suis heureux d’être parmi vous, d’ailleurs, je vais vous faire une confidence : c’est la première fois que je viens ici, je n’y étais jamais venu. Comme je vous le disais, j’éprouve une grande joie et je vous souhaite chaleureusement la bienvenue.

Merci d’avoir accepté cette invitation pour débattre des nombreux graves problèmes sociaux qui affligent le monde d’aujourd’hui, vous qui vivez l’inégalité et l’exclusion dans votre propre chair. Merci au Cardinal Turkson pour son hospitalité, merci, Éminence, pour votre travail et vos paroles.

Cette rencontre des mouvements populaires est un signe, un grand signe : vous êtes venus mettre en présence de Dieu, de l’Eglise, des peuples, une réalité qui est souvent passée sous silence. Les pauvres ne subissent pas seulement l’injustice mais ils luttent aussi contre elle !

 Continue la lecture:
 
 
 
 

 
 

 

Nenhum comentário: